C'est une entreprise spécialisée dans l'achat et la vente de matériel d'occasion pour les travaux publics et les poids lourds.
Enfin des personnes très compétentes dans le domaine du web. Double Y nous accompagne dans le développement de notre site sodineg.com depuis des années et l'équipe est très bien formée et comprend très vite nos attentes. Nous vous recommandons cette société sans hésitations.
Le défi
Sodineg utilisait une application interne développée sous Windev, mais celle-ci était très lente et ne permettait pas une mise à jour en temps réel des données sur le site web.
De plus, une grande partie du travail se faisait encore sur papier, Word et Excel, ce qui compliquait l’efficacité, la productivité et la communication interne.
La société qui gérait le site web n’était pas du tout réactive et le site était très lent.
La solution
Nous avons commencé par re-développer une application en ligne et migrer (transférer) tout le stock de machines d'occasion.
Ensuite, nous avons élaboré et mis en place un nouveau site web relié à cette application. Ce site a évolué 4 fois en plusieurs années de collaboration et a vu le nombre de fonctionnalités et langues augmenter (6 actuellement). Depuis notre intervention, nous avons multiplié le nombre de visites par 10, augmentant aussi le nombre de prospects/ventes.
Actuellement, nous continuons à améliorer l'expérience utilisateur sur le site internet et via l'application mobile. Nous développons continuellement des fonctionnalités visant à simplifier et automatiser la vente des machines (mails automatiques, propositions commerciales, newsletters automatisées, visuels pour les réseaux sociaux, statistiques...).
Notre intervention
La planification - Élaboration des stratégies d'objectifs, d'exigences et de calendriers pour guider le développement et aligner les parties prenantes sur une vision commune.
Le cahier des charges - Rédaction d'un cahier des charges pour une vision détaillée des fonctionnalités futures de la solution.
La conception - Création des interfaces utilisateur esthétiques et intuitives qui enrichissent l'expérience utilisateur et atteignent les objectifs du projet avec créativité et précision.
Le code - Mise en œuvre des solutions logicielles logiques, efficaces et maintenables en suivant les spécifications de conception et les meilleures pratiques de programmation.
Les tests - Évaluation de la fonctionnalité, des performances et de la fiabilité des logiciels par un examen systématique pour identifier et résoudre les défauts avant le déploiement.
Le déploiement - Déploiement en production garantissant une intégration transparente, des performances optimales et aucune interruption pour les utilisateurs et les opérations.
Le résultat
Grâce à notre intervention, le travail des commerciaux est simplifié et la gestion ainsi que la supervision des activités de l'entreprise sont optimisées, incluant la gestion des marges, le reporting, le pilotage des ventes et la gestion des transports. L'entreprise est plus visible et l'application mobile renforce le sentiment de serieux tout en améliorant l'expérience client.
A vous de jouer
*Délai moyen constaté - **Jours ouvrables sauf rares exceptions
© 2025 - Double-Y SARL
Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique de confidentialité - Politique Cookies - Gestion des Cookies
N° SIRET : 503 426 306 00034 DOUAI - APE : 6201 Z